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Gérer une campagne marketing, Microsoft Dynamics CRM

Microsoft Dynamics CRM est une solution logicielle dédiée à la gestion de la relation client. Vous pouvez ainsi l’utiliser pour mettre en place vos actions marketing. Elle vous permet d’ailleurs de gagner du temps et d’améliorer votre performance. Découvrez les fonctionnalités de cette solution crm pour mieux vous en servir dans vos campagnes.

Microsoft Dynamics CRM, un outil pour planifier et organiser vos campagnes

microsoft dynamics crm      

Une bonne préparation en amont constitue l’une des conditions du succès d’une campagne marketing, du ciblage à la création de la liste marketing. Microsoft Dynamics CRM 365 permet ainsi à l’équipe marketing de planifier ses actions pour obtenir de meilleurs résultats.

Le ciblage et la segmentation avec les solutions de gestion de Microsoft Dynamics

La personnalisation est fondamentale en marketing. En effet, vous ne pouvez pas communiquer de la même manière auprès de prospects dont les besoins sont différents. La segmentation et le ciblage vous permettent ainsi de préciser votre cible marketing afin d’affiner vos actions de communication.

La segmentation consiste à découper votre marché en plusieurs segments. Dans ces segments se trouvent des prospects avec des caractéristiques et des problématiques identiques. Le ciblage permet ensuite de choisir un ou plusieurs de ces segments, ceux auxquels vous voulez vous adresser. Au moyen d’une application crm, vous pouvez configurer les critères de segmentation et automatiser cette action.

Créez votre liste marketing avec Microsoft Dynamics

Votre base de données initiale peut contenir des prospects avec des profils et des comportements différents. La segmentation réalisée avec le logiciel Microsoft Dynamics CRM vous permet de les catégoriser et d’obtenir par la suite une liste de qualité et opérationnelle.

Pour segmenter votre base de données, vous pouvez utiliser différents critères, sociodémographiques ou comportementaux. Il vous appartient de définir ces critères suivant les caractéristiques de votre offre et les objectifs que vous cherchez à réaliser.

Pilotez votre campagne marketing avec la solution CRM de Microsoft Dynamics

Les tâches ne sont pas des moindres pour l’équipe marketing. Celle-ci doit organiser les actions de communication, suivre les activités des prospects et les qualifier. Dans ce contexte, une solution crm est plus qu’utile pour rester efficace et gagner du temps.

Automatisez vos actions marketing grâce à la fonction de marketing automation

La fonction marketing automation disponible sur Microsoft Dynamics CRM vous permet d’automatiser votre campagne d’e-mailing et la publication de vos contenus sur les supports digitaux (blog, site web et médias sociaux). Vous pouvez également profiter de la fonction scoring qui automatise la qualification de vos leads.

Outre le gain de temps, l’automatisation marketing contribue à personnaliser vos communications en réalisant des actions pertinentes suivant les comportements de vos prospects.

Un tableau de bord pour mieux vous organiser

Le tableau de bord disponible depuis cette solution crm vous permet d’organiser vos tâches et vos rendez-vous. Vous pouvez le personnaliser et y ajouter les informations clés de votre campagne.

Des fonctions analytiques pour suivre vos résultats

Ce logiciel CRM cloud vous fournit également les résultats de votre campagne, et ce, en temps réel. Vous pouvez suivre le nombre de leads générés, les sources de vos leads ou le taux d’ouverture et de clics de vos newsletters. Sur la base des statistiques qui sont renseignées, vous pouvez donc prendre les bonnes décisions.

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