Actualités

Comment gérer la comptabilité et les factures d’une PME avec Sage ?

Optimiser la gestion de la comptabilité est une préoccupation majeure au sein de l’entreprise. L’objectif étant de mieux gérer les flux informationnels et financiers, et de limiter les erreurs. Pour y parvenir, l’adoption d’un progiciel de gestion est incontournable.

À cet égard, les logiciels Sage ERP constituent des outils de choix. Elles proposent en effet des ressources pour une gestion optimale de la comptabilité et des opérations liées à la facturation.

Pourquoi choisir un ERP pour la gestion de la comptabilité et de la facturation ?

erp

 

La gestion des opérations liées à la comptabilité et à la trésorerie représente une tâche cruciale pour l’entreprise. La marge d’erreur est d’ailleurs réduite pour éviter les impacts sur le fonctionnement de l’entreprise ou sur la relation client. Elle est pourtant composée d’un grand nombre de tâches chronophages et répétitives, gestion des devis et des factures, suivi des encaissements et des décaissements, traitement des amortissements, gestion de la TVA.

Il vous sera par ailleurs nécessaire de préserver toutes les informations y afférentes. En effet, à tout moment, les responsables financiers ou les responsables de ventes peuvent en avoir besoin. Comment gérer tout ce processus en restant efficace ?

L’ERP pour PME est conçu pour répondre à tous ces besoins. Il allège vos collaborateurs des tâches fastidieuses, grâce aux fonctions d’automatisation, ce qui vous évite d’ailleurs les erreurs de saisie dans les factures ou dans vos données.

Avec un progiciel de gestion intégré comme les solutions Sage ERP, vous disposez également d’une base de données unique pour stocker toutes les informations sur l’entreprise, sur les clients et les fournisseurs. Il constitue, pour cette raison, un moyen de sécuriser vos données et votre processus. Nous pouvons vous accompagner au déploiement de votre ERP Sage en tant qu’intégrateur de logiciel Sage.

Les avantages des progiciels de gestion Sage ERP pour la gestion financière

sage erp

 

Les progiciels Sage ERP vous proposent des ressources complètes pour la gestion de la comptabilité, de la trésorerie, de la fiscalité et de la facturation pour votre entreprise. Des fonctions que vous pouvez parfaitement synchroniser sur ces solutions de gestion.

Côté comptabilité, les solutions de gestion de Sage vous permettent d’effectuer les tâches relatives à la comptabilité générale, analytique ou auxiliaire. Leurs fonctions comprennent également la gestion des immobilisations et des moyens de paiement.

Grâce à la possibilité de centraliser vos données, un logiciel Sage ERP constitue un véritable outil d’aide à la prise de décision. Vous pouvez en effet suivre votre situation financière en temps réel et prendre des décisions en fonction de cette dernière.

Editeur leader de logiciels de gestion

 

La gestion commerciale, comprenant la facturation, se trouve également parmi les ressources disponibles sur les progiciels de gestion Sage. Vous pouvez ainsi vous en servir pour le traitement de vos factures, pour entrer les données et suivre les encours clients et fournisseurs.

Grâce à la synchronisation entre la gestion commerciale et la gestion comptable sur une solution Sage ERP, la circulation des informations se fait plus facilement et avec une grande fiabilité. Au niveau commercial, vous pouvez facilement rassembler les factures avec les dossiers clients. En comptabilité, vous profitez d’un meilleur suivi des factures clients grâce à ce partage de données.

Vous avez d’ailleurs la possibilité d’automatiser tout ce processus avec un ERP pour PME.

Un logiciel Sage ERP pour PME est ainsi indispensable pour optimiser la gestion des informations liées à la comptabilité, aux finances et à la trésorerie. Les informations sont fiables et disponibles en temps réel, ce qui permet d’être plus efficace et de prendre les bonnes décisions. De quoi soutenir la rentabilité de votre entreprise.

Nos dernières actualités

Articles récents

PUBLICITE

Report One - Solution BI

 

 

 

AXIDO

APOGEA