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Comment faire des devis dans Sage CRM ?

La réalisation d’un devis fait partie des tâches courantes du commercial. La plupart des clients préfèrent en effet obtenir une estimation plus ou moins précise du coût avant de prendre une décision. Même s’il s’agit d’un coût estimatif, il a un poids et influe sur la décision d’achat. On attend donc du commercial qu’il fasse preuve d’efficacité dans la création de ce document.

Étant une tâche chronophage, les commerciaux peuvent être amenés à négliger cette étape. Pour les aider à réaliser un document pertinent, vous pouvez vous doter d’une solution Sage CRM. Elle promet rapidité et efficacité.

Comment créer votre devis avec Sage CRM ?

sage crm

Comprenant des fonctions de gestion commerciale, Sage crm propose des modules pour la conception de devis et de factures. En un rien de temps, vous pouvez élaborer un document opérationnel et directement l’envoyer à vos prospects.

Sur ce logiciel crm, vous avez accès à des modèles préconçus. Afin de gagner du temps, vous pouvez directement les utiliser et modifier uniquement le contenu. Il vous est également possible d’élaborer vos propres modèles. Cette option de personnalisation vous donne la possibilité de créer chaque détail de votre devis. Vous avez ainsi une interface dédiée qui vous permet de définir les champs de votre document.

Le devis créé sur la solution crm de Sage peut être importé sous format PDF. Vous pouvez ainsi l’imprimer ou l’envoyer directement à vos prospects depuis la plateforme même. Mais avant de le valider et de l’envoyer, utilisez la fonction de prévisualisation qui fournit un aperçu de votre document.

Pour gagner du temps, vous pouvez sauvegarder le document créé sur votre logiciel crm et le réutiliser.

Pourquoi utiliser une solution CRM Sage pour créer votre devis ?

sage

Créer un devis au moyen d’un logiciel crm présente de nombreux avantages pour les commerciaux.

Un moyen de gagner du temps

Utiliser Sage crm vous permet de créer un devis rapidement, que vous choisissiez les modèles existants ou élaboriez vos propres documents. L’envoi s’effectue également plus rapidement. En effet, la liste de vos prospects se trouve déjà sur la base de données du crm Sage. Il vous suffit alors de sélectionner les contacts à qui vous souhaitez envoyer le devis.

Différentes options de personnalisation

À travers une interface intuitive, Sage crm vous donne la possibilité de concevoir un devis à l’image de votre entreprise, avec différentes possibilités de personnalisation. Ce logiciel crm permet d’ailleurs de créer des documents pour tous les secteurs d’activité.

Possibilité de synchroniser avec les logiciels Sage

Vous pouvez directement communiquer les documents créés depuis votre outil crm sur d’autres logiciels Sage, sur votre logiciel ERP par exemple, ce qui permet également de bénéficier d’un gain de temps considérable. Les commerciaux peuvent alors les faire valider et les faire signer rapidement par les responsables concernés, avant de l’envoyer par e-mail aux prospects.

Cette synchronisation leur donne également accès aux informations sur les clients, disponibles sur vos outils de gestion, afin de concevoir des devis personnalisés.

Outre la fonction devis, vous pouvez élaborer vos commandes et votre facturation d’entreprise avec le logiciel Sage crm.

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