Actualités

Les outils pour vous aider dans la mise en vente de vos produits

Gagner des parts de marché est vital pour toute petites et moyennes industries dont la rentabilité dépend du chiffre d’affaires. Pour y parvenir, il faut toutefois faire face à la concurrence et aux exigences du marché.  Gagner des ventes devient ainsi une tâche des plus complexes. C’est pourquoi les commerciaux doivent optimiser leurs démarches en se dotant d’outils performants pour des ventes intelligentes. Un logiciel ERP d’industrie en est un.

L’ERP d’industrie, une solution complète pour piloter votre processus commercial

ERP PMI          

L’ERP (Enterprise Resource Planning), ou PGI (Progiciel de gestion intégré) est une solution dont le champ d’application est très vaste. Il propose différentes fonctionnalités, dont la gestion commerciale, la gestion logistique, la gestion de production ou de l’approvisionnement.

Grâce à un ERP industrie, vous pouvez alors disposer d’un référentiel unique pour gérer les informations issues de vos différents métiers. Cette centralisation favorise bien évidemment le travail d’équipe, et est bénéfique pour la commercialisation de vos produits. En effet, vos collaborateurs peuvent travailler ensemble pour optimiser la production, la logistique et les ventes.

Ainsi, les informations qui proviennent du département ventes peuvent nourrir celui de la production et le permettre d’être plus efficace dans la conception des produits. De même, les forces de ventes sont en mesure de suivre les stocks et connaissent la disponibilité des produits. La logistique peut suivre le flux des demandes sur le marché et optimiser le temps de stock.

Un logiciel ERP d’industrie est ainsi utile pour coordonner vos activités et ajuster la production en fonction des ventes et des demandes existantes. Vous évitez ainsi les ruptures de stock et les retards de livraison, la surproduction ou les erreurs de commande. La finalisation des ventes se fait également plus rapidement étant donné que les informations circulent directement à travers les solutions de gestion. Cette réactivité vous évite de perdre des opportunités commerciales.

Vos collaborateurs gagnent également du temps, par l’automatisation que permet un progiciel de gestion ou par la centralisation du système informatique. Ils n’auront par exemple plus à saisir les données plusieurs fois.

Comment déployer un progiciel de gestion intégré et en faire un levier pour optimiser ses ventes ?

erp microsoft          

Pour avoir des performances avec un ERP industrie, vous devez avant tout vous assurer de choisir une solution qui vous correspond. La taille de votre entreprise, les caractéristiques de vos activités ainsi que les problématiques métier sont autant d’éléments à prendre en considération pour faire votre choix. En un mot, les fonctionnalités du logiciel ERP doivent répondre à vos besoins.

Le déploiement de la solution reste également une étape décisive, qui conditionne la réussite d’un tel projet. Vous devez en effet identifier et limiter les éventuels impacts négatifs sur vos activités. De même, il est important que vos collaborateurs arrivent à maîtriser la solution de gestion pour qu’elle soit source d’efficience pour eux.

L’aide d’un intégrateur d’ERP est ainsi cruciale. Grâce à ses connaissances et ses compétences, il est en mesure de vous guider dans votre choix, afin de choisir un ERP industrie qui correspond aux besoins de votre entreprise.

Il vous accompagne également dans le déploiement de votre solution de gestion. Il saura ainsi identifier la méthodologie à adopter pour réussir son intégration à votre système informatique. La formation de vos collaborateurs sera assurée par l’intégrateur. Il pourra en outre vous épauler au fur et à mesure que vos activités se développent, et ajustera la solution en fonction des besoins naissants.

Nos dernières actualités

Articles récents

PUBLICITE

Report One - Solution BI

 

 

 

AXIDO

APOGEA