Actualités

MyReport : le logiciel BI à portée des PME

My Report est un logiciel de BI qui offre la possibilité de créer des tableaux de bord et d’analyse dans un environnement bureautique. Une solution BI, éditée par Report One, qui représente la quintessence de l’informatique d’aide à la décision. Son coût et sa facilité de mise en œuvre en fait un outil idéal pour les PME. Mais en quoi MyReport est-il si novateur dans la BI ? Quelle est sa mise en place ? Nous répondons à toutes ces questions.

   

Excel et simplicité : le duo gagnant de My Report

 

La particularité de MyReport réside dans sa facilité à pouvoir s’intégrer dans Excel. Il devient donc accessible à tous. Tous les utilisateurs peuvent conserver un environnement familier. Les pratiques ne sont pas bousculées et chacun peut venir y créer ses propres tableaux de bord. Vous utilisez probablement Excel dans votre PME pour faire du reporting. Des tableurs qui nécessitent néanmoins certaines connaissances afin de pouvoir les construire et les exploiter. Avec MyReport de Report One, vous simplifiez les manipulations. Il assiste l’ensemble des utilisateurs, en gardant une interface déjà connue.

MyReport génère des tableaux de bord qui peuvent également être publiés sur Internet. Ce logiciel de BI rend autonome l’utilisateur final pour une précieuse aide à la décision, rapide et efficace.

   

My Report au service de la puissance de la BI

 

La force de la business intelligence est de pouvoir collecter les données, les centraliser, les analyser et les restituer. Dans ce schéma, dont la puissance et l’efficacité sont de vraies alliées, MyReport est le symbole de l’outil capable d’apporter la BI dans votre PME. Il est, de plus, adaptable quel que soit le secteur d’activité ou les services concernés.

Si vous avez des bases de données existantes, MyReport pourra les utiliser, et ce, depuis plusieurs sources (données internes ou données externes). Il possède une mise en place rapide, donne de l’autonomie à l’utilisateur et représente un coût d’investissement très avantageux au regard des bénéfices que vous pouvez récupérer.

   

Le self service BI et chacun devient expert

 

MyReport fait partie intégrante de la notion de self service BI. En effet, ce sont souvent les services informatiques qui possèdent la gouvernance globale. Les membres de ce service sont souvent sollicités pour créer des rapports. Aujourd’hui avec le self service BI et des outils comme MyReport, ce sont les utilisateurs finaux qui deviennent les acteurs principaux dans l’élaboration de tableaux de bord détaillés, en fonction de leurs besoins.

  Equipe dédié au logiciel BI  

Une approche révolutionnaire permettant ainsi de croiser l’ensemble des données, rendre des analyses de données et sortir des indicateurs de performance sur-mesure. Avec MyReport, la technicité et l’expertise ne sont pas obligatoires. Quiconque peut créer des reportings ou faire des requêtes. Un avantage dont la finalité est un gain de temps considérable et qui découle sur une prise de décision rapide en fonction des résultats des indicateurs de performance.

Inutile donc d’engorger davantage votre DSI ou votre prestataire informatique et lancez-vous dans le self service BI avec le logiciel de BI de Report One !

Nos dernières actualités

Articles récents

PUBLICITE

Report One - Solution BI

 

 

 

AXIDO

APOGEA