Actualités

Des réunions à distance avec Microsoft Office 365

Les français passent beaucoup de temps dans des réunions qui sont, pour certaines, loin d’être productives. En effet, il n’est pas rare qu’un empêchement de dernière minute ou des retards minent l’efficacité d’une réunion.

Depuis plusieurs années maintenant, les entreprises ont effectué une profonde transformation numérique. Tous les employés utilisent des appareils mobiles et internet au quotidien. En réunion aussi, le stylo et le papier a de moins en moins sa place entre les tablettes, mobiles et ordinateurs portables.

Des collaborateurs de plus en plus nomades

Les sociétés évoluent de plus en plus vers le travail à distance et collaboratif.En déplacement ou en télé-travail, à la maison, dans les transports en commun, les collaborateurs veulent pouvoir accéder à leurs outils informatiques n’importe quand et n’importe où. En réduisant les contraintes d’un bureau fixe, les entreprises recherchent à améliorer la productivité, l’agilité et la réactivité.

Des réunions productives avec Skype Entreprise et Office 365

Avec Skype Entreprise, les réunions se dématérialisent. Plus besoin de se déplacer, tous les collaborateurs peuvent se retrouver dans une vidéo conférence. Les réunions peuvent rassembler jusqu’à 250 participants et même être enregistrées. Les participants peuvent échanger des documents, envoyez des messages instantanés partagez leur écran et collaborez en temps réel grâce à des outils comme le tableau blanc qui permet de réaliser des dessins et écrire comme cela se passerait dans une réunion physique. Vous pouvez également organisez des sondages et des sessions de questions/réponses.

L’organisation des réunions professionnelles est aussi simplifiée. Les invités reçoivent directement le lien de la réunion dans leur calendrier Outlook. Pour gagner encore plus en productivité, les entreprises ont tout intérêt à étudier l’offre Cloud Office 365.

La solution Cloud Microsoft Office 365

La solution Cloud Microsoft Office 365 convient tout autant aux grandes entreprises qu’aux TPE/PME.Elle permet de migrer facilement vers le travail collaboratif. Elle comprend la brique logicielle « classique » (Word, Excel, Outlook, …) de Microsoft ainsi que des outils annexes comme Skype Entreprise, Yammer, Sharepoint ou bien encore OneDrive, un service de stockage cloud. Chaque utilisateur dispose de 1 To de stockage en ligne synchronisé, de l’installation jusqu’à 5 postes, 5 tablettes et 5 téléphones et bien évidemment les mises à jour sont incluses.

Découvrez nos offres Office 365 : abonnement Office 2016, migration vers la messagerie 365 et déploiement de nouveaux usages.

Nos dernières actualités

Articles récents

PUBLICITE

 

sage logiciels de gestion

 

AXIDO

APOGEA