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Fidélisez vos clients et pérennisez votre CA avec le CRM PME

CRM PME : fidéliser vos clients pour pérenniser votre CA !


Vous souhaitez accélérer votre croissance ? Vous perdez du temps à gérer vos contacts sur des tableaux Excel ? Vous avez besoin de connaître vos clients et prospects pour mettre en place des actions personnalisées ? Vos équipes commerciales et marketing ont besoin de collaborer davantage pour booster les ventes ?

Faites un choix gagnant et choisissez d’avoir recours à un logiciel CRM PME ! Avoir une vision 360 degrés de vos clients et prospects est la pierre angulaire d’une croissance maîtrisée.


Un CRM PME, quels avantages ?

Profitez d’une base de données centralisée ! Plus de double saisie, plus d’erreur manuelle, … l’homogénéisation de vos données vous permettra un suivi efficace et un traitement uniformisé de vos clients. Au-delà de ça, gagnez en qualité de données !

Automatisez et priorisez vos actions. Bénéficiez de fonctionnalités automatisant vos opérations courantes pour gagner du temps. Vous pouvez ainsi établir des stratégies proactives et ne plus subir les impératifs commerciaux de dernières minutes. Vos tableaux de bords seront automatisés pour chaque commercial, avant-vente, … pour un suivi efficace !

Améliorez la communication entre vos équipes. Le partage de l’information sera facilité et plus fluide.

Améliorez votre relation client. L’implémentation d’un CRM vous permettra d’avoir une vue 360 degrés de vos clients. Mieux vous les connaissez et mieux vous pourrez leur délivrer un service personnalisé et une expérience client unique.


Nos conseils pour choisir un CRM PME

  1. Réalisez un état des lieux des informations dont vous disposez sur vos clients : bases de données, logiciel ERP, fichiers Excel, …
  2. Elaborez votre cahier des charges : déterminez vos besoins à date et à moyen terme de vos différents services. Pensez à vos besoins futurs vous permettra de retenir une solution évolutive qui saura s’adapter à vos besoins. Un CRM doit être flexible pour accompagner votre croissance et suivre les évolutions marchés.
  3. Prenez le temps d’écouter les attentes « terrains » et les remontées de vos collaborateurs pour qu’ils adoptent plus facilement la solution retenue
  4. Accompagner la transition vers votre nouveau CRM PME et soyez pédagogique pour faire comprendre l’intérêt d’adopter un CRM PME. La formation utilisateurs est une étape incontournable.

Il est indispensable d’écouter, d’anticiper et de comparer. Des sociétés professionnelles peuvent vous accompagner dans l’audit de vos besoins afin de dimensionner au mieux votre future solution CRM. Elles vous accompagneront sur l’ensemble de votre projet : audit, déploiement, paramétrage de la solution retenue et formation utilisateurs.


Exemple d’usage de votre CRM : comment fidéliser vos clients ?

Fidéliser vos clients c’est établir une relation durable et de confiance avec eux. Le but est de pérenniser et d’augmenter votre chiffre d’affaire.

Le saviez-vous ? Selon la loi de Pareto, 80% de votre CA est réalisé par 20% de vos clients.

Il est essentiel de connaître vos clients pour pouvoir personnaliser vos actions, améliorer vos produits et communications pour répondre au mieux aux attentes et besoins.

Un CRM PME vous donne les outils nécessaires pour fidéliser vos clients :

  • Une fiche dédiée à votre client et personnalisable, vous permettant de renseigner le maximum d’informations
  • La possibilité de conserver l’historique des informations clients mais aussi de tous les échanges que vous aurez eus avec lui
  • L’enregistrement de tous les documents liés à la relation avec votre client
  • La possibilité d’envoyer des emails à vos clients

La connaissance client est donc clé.  Vous pourrez en analysant l’ensemble de ces données déterminer les actions les plus pertinentes en fonction des segments clients que vous aurez défini : offres promotionnelles personnalisées, offre de parrainage, …


CRM : quels logiciels choisir ?

Découvrez notre offre de solutions CRM PME ici. Nos équipes sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet. Toutes nos solutions sont personnalisables afin de s’adapter à votre société : taille, activité, besoins.

Vous souhaitez une démo gratuite ? N’hésitez pas à nous contacter ICI.

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